. Visite d'un musée à Manega . Visite de la réserve de Nazinga située près de la frontière du Ghana . Visite de la chefferie de Tiébélé . Visite de la mare aux crocodiles sacrés de Sabou . Visite de l'usine de spiruline et de la miellerie de Koudougou . Visite de la capitale Ouagadougou et notamment du marché artisanal représentatif de l'artisanat du Burkina
Les festivités officielles, qui se sont déroulées sur quatre jours, ont été marquées par plusieurs grandes manifestations :
- Une exposition préparée par Dreux sur le jumelage a complété celle préparée par nos amis anciens du jumelage : Magloire, Augustine et Lassané Bayili.
Ce voyage essentiellement marqué par les festivités du cinquantième anniversaire de la ville de Koudougou, a tout de même permis aux personnes qui se rendaient pour le première fois au Burkina (7 personnes) de découvrir les différents visages du pays :
Voyage 2009 :
Une délégation de 20 personnes a participé au dernier voyage de l'association à Koudougou qui s'est déroulé du 26 novembre au 9 décembre 2009. Monsieur Hamel, Maire de Dreux, s'est joint au groupe du 2 au 7 décembre.
Suite - Le premier ministre, Monsieur Tertius Zongo, a reçu en audience Messieurs les Maires de Koudougou, Dreux, San Maurizio Canavese et les Présidents de Jumelage en présence des autorités locales.
- Une cérémonie de remise de médailles : . Officier de l'ordre national du mérite pour Monsieur Hamel. . Chevalier de l'ordre national du mérite pour, Claudine Serasini Présidente ADK, Marisa Giontella Présidente du comité de jumelage de Todi, Maria-Pia Rondolini Vice-Présidente du comité de jumelage de Todi, Emmanuel Gougeard Président du comité de jumelage de Melsungen.
- Le défilé des forces vives de la ville de Koudougou (fanfare, police, pompiers, écoles, représentants des différentes communautés, associations) en présence du premier ministre du Burkina. . Visite de la réserve de Nazinga située près de la frontière du Ghana . Visite de la chefferie de Tiébélé . Visite de la mare aux crocodiles sacrés de Sabou . Visite de l'usine de spiruline et de la miellerie de Koudougou . Visite de la capitale Ouagadougou et notamment du marché artisanal représentatif de l'artisanat du Burkina
Description de l'association Actualités Parrainages Jumelage - Coopération Contacts Agenda Accueil Historique Album Photos Carnet de Voyage Autres Projets associatifs Projets institutionnels Nos actions Koudougou DreuxMenu
Copyright 2010
Les Amis de Dreux-Koudougou