Voyage 2012 :
Le voyage annuel a été effectué du 12 au 25 janvier 2012 par 4 membres du conseil d'administration.
Entretien avec Monsieur Pierre Hassan SANON, attaché de coopération au service coopération et action culturelle de l'ambassade de France, au cours duquel les problèmes actuels du Burkina ont été évoqués.
Rencontre avec les associations qui ont bénéficiés des micro-crédits. Cela reprend peu à peu après la longue période d'inactivité. Quatre associations sur dix ont déjà tout remboursé.
Réunions en mairie
Rencontre à l'ambassade de France
Micro-crédits
Plusieurs réunions en mairie organisées par le Secrétaire général et le maire par intérim, à notre demande, nous ont permis de rencontrer : les entrepreneurs, l'Onéa, La Direction de l'Hydraulique, La directrice provinciale de l'enseignement de base et les instituteurs professionnels des 6 circonscriptions de base. Avec certaines de ces instances nous avons apporté des modifications à nos conventions.
Le C.R.E.N : Centre de Récupération et d'Education Nutritionnelle
Retour Inauguration officielle des quatre classes du collège communal devenu Lycée, en présence d'une délégation de cinq personnes de Todi conduites par Marisa.
Inauguration des 4 classes du collège communal
Entretien avec un étudiant en 4e année universitaire "Histoire et Politique Internationale", qui fait son mémoire sur la coopération en s'appuyant sur le jumelage entre Dreux et Koudougou.
Mémoire sur la coopération entre Dreux et Koudougou
Un entretien avec la responsable nous a permis de comprendre pourquoi il y avait peu de monde (deux enfants) : la politique d'espacement des naissances permet aux femmes d'être moins fatiguées par des grossesses rapprochées et ainsi les enfants sont moins dénutris. D'autre part la ville de Koudougou compte aujoud'hui 10 C.R.E.N, alors qu'il n'en n'existait qu'un dans les années 70.
Description de l'association Actualités Parrainages Jumelage - Coopération Contacts Agenda Accueil Historique Album Photos Carnet de Voyage Autres Projets associatifs Projets institutionnels Nos actions Koudougou DreuxMenu
Copyright 2010
Les Amis de Dreux-Koudougou