organiser régulièrement l'envoi de matériel divers par containers.
-
-
-
.
-
Braderie de livres, pendant 2 jours, vente des livres qui leur ont été donnés,
.
Randonnée pédestre : sorte de rallye dont l'inscription est payante,
.
Foire à tout : vente d'objets donnés,
.
Vente d'articles artisanaux achetés au Burkina,
.
Participation aux marchés de Noël, à la fête des associations, organisés par la ville de Dreux.
-
-
-
-
-
financer la construction de latrines dans les établissements scolaires.
fournir du matériel de jardinage pour la création de jardins pédagogiques,
LES PROJETS ASSOCIATIFS
acheter des pompes pour faciliter l'utilisation des puits,
participer à l'aménagement des écoles, fabrication de tables-bancs, achat de matériel scolaire, d'armoires-bibliothèques, de ballons et maillots pour le sport,
financer la cantine populaire qui permet à 40 enfants orphelins et à 10 femmes handicapées d'avoir un repas complet et équilibré par jour. De plus, cette cantine a fourni un emploi à 3 personnes,
Et suivant les années, organisation de spectacles, concerts, participation à diverses manifestations. Au fil des années, l'argent ainsi récolté a été et est toujours utilisé pour :
Par ailleurs, ils organisent, tous les ans, diverses activités lucratives :
Aider de 1992 à 2008 à la formation des infirmières en soutenant le stage d'étudiants drouais dans les centres de soins burkinabé, participation interrompue, les stagiaires souhaitant découvrir d'autres pays.
soutenir la formation des maîtres : des professeurs Burkinabé venant se former à Dreux dans le cadre de jumelage entre établissements scolaires.
apporter leur concours dans toutes les activités de jumelage proprement dites que sont la connaissance de l'autre et la découverte d'une autre culture. Ainsi, à leur demande, des présentations sont faites dans les écoles primaires et les collèges du district, des stands sont tenus dans les lycées à l'occasion de "journées de la solidarité", par exemple.
Les Amis de Dreux-Koudougou oeuvrent à plusieurs niveaux, à Dreux et dans les localités voisines. Leurs activités sont les suivantes :
Projets associatifs 2010 Projets associatifs 2012 Projets associatifs 2014 Projets associatifs 2011Permettre le déparasitage de plus de 3000 élèves de classes primaires, aider les enfants qui ont des problèmes de santé, prendre en charge les frais médicaux occasionnés par des opérations chirurgicales, soutenir financièrement la formation universitaire d'étudiants burkinabé.
Et ponctuellement :
Projets associatifs 2015 Description de l'association Actualités Parrainages Jumelage - Coopération Contacts Agenda Accueil Historique Album Photos Carnet de Voyage Autres Projets associatifs Projets institutionnels Nos actions Koudougou DreuxMenu
Copyright 2010
Les Amis de Dreux-Koudougou